Nouvelle Année ,nouveaux défis
Prêts pour faire face aux nouvelles conjonctures ?
En France, les défaillances d'entreprises repartent à l'hause . Selon les économistes cette situation devrait de continuer en 2024
(*vous pouvez vérifier les données sur le site www.banque-france.fr ).
Quelles sont les solutions pour les petites entreprises qui ont beaucoup de difficultés pour réussir à garder leur place sur le marché ?
Certainement, on doit profiter de chaque journée de travail pour continuer à bâtir. En évitant de céder, face aux annonces / aux propositions qui promettent de résoudre tout miraculeusement, on doit rester persévérants .
La capacité d'évoluer constamment, de peser le pour et le contre avant de prendre une décision peut garantir le succès.
Comment peut-on gestionner le temps?
N'attendez pas de connaitre le burn out (l'épuisement professionnel ) pour prendre les bonnes décisions concernant le management du temps.
*Entourez -vous d'une équipe adéquate et gardez le temps de penser stratégiquement .
* Si vous venez de commencer à travailler sur votre compte, vous allez avoir du mal à déléguer ; rappelez vous : chacun ses compétences.
*Si vous voulez accélérer le rythme d'un projet déjà existant, cherchez des partenaires qui peuvent vous aider à avancer.
*Apprenez à avoir de la discipline, acceptez les périodes moins favorables, gardez le courage .
Les résultats vont venir : pas à pas, action par action.
Alliance entre ACTION ( efficacité) et responsabilité
Notre environnement économique, sociétal difficile demande aux enseignes d'ajuster leur stratégie de communication en choisissant plusieurs pistes pour réussir à mieux communiquer.
Alors, une campagne adéquate à chaque cible, doit se baser sur l'interconnexion entre plusieurs canaux de communication ( nous jouons sur la pluralité des médias : la presse, l'affiche, la radio/ la télévision et l'internet ).
Atteindre ou même dépasser ces objectifs, réussir à maitriser son budget ce sont les résultats d'une stratégie raisonnée .
Les exigences de ce milieu ( entrepreneurial ) nous demandent à opter pour les actions adaptées à chaque cible des consommateurs pour obtenir la réceptivité attendue.
Savoir-faire , désirer , actionner
Le chemin de la réussite en affaires n'est pas du tout commode .
On doit comprendre que tout projet se construit pas à pas, intelligemment .
Selon le domaine d'activité, les stratégies sont très différentes . Après une analyse complète du projet (si le projet a déjà de l'ancienneté on analyse le fonctionnement de l'entreprise et sa stratégie actuelle), les recommandations sont intégrées dans un plan détaillé d'actions.
En choisissant un accompagnement stratégique, l'entrepreneur obtient les conseils précis, adaptés à ses besoins.
J'observe près de moi les résultats de mauvaises décisions .
Je vous assure : le succès d'un projet demande la création d'un milieu favorable à sa croissance, de l'abnégation et de la résilience.
Au cœur de l'été
Votre communauté -client est toujours connectée durant ce mois d'août ?
Adoptez un ton plus léger, plus frais dans vos communications, pour accompagner vos clients en vacances, sans être ennuyeux.
Gardez le lien, en proposant un contenu relaxant, divertissant, adéquat à votre audience.
N'oubliez pas de commencer à préparer la rentrée : pensez votre stratégie en amont, en prévoyant un calendrier de communication.
Pour susciter l'intérêt, dévoilez progressivement vos offres de produits / services !